L’origine de la Fête de Holi est une tradition indienne

En Inde, Holi, appelée aussi fête des couleurs ou Phâlgunotsava est la fête hindoue de l’équinoxe de printemps. Elle est fêtée dans toute l’Inde durant deux jours au cours de la pleine lune, vers février-mars.

A l’origine, la célébration de cette fête était associée aux moissons fructueuses et à la terre fertile. Les gens, habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleur ou d’eau colorée et se colorent. Les pigments qu’ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour.

La Holi Run, un concept unique pour sportifs

Ce nouveau concept présente deux épreuves: Deux parcours non chronométrés de 10 et 5 Kilomètres à allure libre .

Ce 5 km est ouvert à tous (à partir de 7 ans ), pour le simple plaisir de courir, ou de marcher mais aussi de faire la fête et de partager un moment unique. Les épreuves non chronométrées ne nécessitent pas de certificat médical ou une licence. La particularité de cet événement: Chaque kilomètre parcouru correspond une zone appelée de «couleurs» (jaune, rouge, vert, bleu et rose), qu’il faut traverser pour en ressortir … coloré !

La particularité de cet événement: Chaque kilomètre parcouru correspond une zone appelée de «couleurs» (jaune, rouge, vert, bleu et rose), qu’il faut traverser pour en ressortir … coloré !

holi-run-schema

En effet dans ces zones de coloriages, des organisateurs projetteront de la poudre d’amidon aux pigments colorés sur les coureurs/randonneurs mais également sur les enfants (de plus de 7 ans) qui pourront y participer, grâce à la présence d’un adulte.

La fête à l’arrivée !

holi-run-feteA l’arrivée de chaque parcours, tous seront attendus afin de célébrer la Holi Run. Au rendez-vous: Musique, danse, et ambiance festive, le tout dans une explosion de couleurs. C’est la Holi Party, c’est la folie !

Au moment de retirer son dossard, il sera fourni aux participants une paire de lunettes de protection ainsi qu’un tee shirt blanc collector Holi Run.
kit-holi-run
La Holi Run a été la première course des couleurs créée et organisée en France!

Le projet caritatif

A chaque épreuve, une partie des bénéfices de la Holi Run est reversée à une association caritative ! Une Ville, une Association locale aidée !
Les créateurs Maxilene et Franck Viandier sont des voyageurs et des sportifs . Ils organisent des épreuves de course à pieds un peu partout dans le monde. Ils ont découvert la fête de Holi en Inde…


La Holi Run c'est une ou deux épreuves : deux parcours de 5 et 10 Kms à allure libre. Le tout avec des explosions de couleurs !

Prochaines courses

 

Certificat médical

 

Pas besoin de certificat medical pour participer à la Holi Run il suffit d'être en forme et de savoir marcher au moins 5 km.

Contact

 
Tel : + 33 3 21874871 - organisation@holiruntour.com

Infos

 
>> Télécharger Règlement (.pdf)